Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/3/d521248662/htdocs/clickandbuilds/Dolponews/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
Gurja Himal, l'ascension d'un sommet de 7000, proposée par Paulo Grobel
Sélectionner une page

Gurja Himal, un sommet à 7000 m  au Népal.

Au Sud du Dolpo, à plus de 7000 m, une formidable barrière de montagnes, de la Putha Hiunchuli au Gurja Himal, isole totalement le Pays Caché. Aucun col ne traverse la chaine du Dhaulagiri vers le Nord, vers la Vallée de la Barbung Khola.
Tous ces sommets sont très peu fréquentés depuis le Sud, Baglung et Gurjakhani.
Pourtant ils méritent que l’on s’y attarde un peu, à la fois pour vivre une expédition en dehors des sentiers battus et pour promouvoir cette région du West Dhaulagiri qui se prolonge jusqu’au Sisne Himal et Rukumkhot.

Vous n’avez certainement jamais entendu parlé de ce sommet de 7000 m situé dans l’immense cirque du Churen Himal et surplombant directement le village. L’endroit est particulièrement sauvage et très peu d’expéditions se sont aventurées dans ces vallées.

Pour moi, je voudrais continuer à mieux connaitre les différents sommets de 7000 du Népal, surtout les plus secrets et continuer le travail de documentation des frontières du Dolpo, avec l’idée d’y découvrir un nouveau passage vers Kakkot. Et je souhaite entrainer l’équipe népalaise d’Himalayan Travellers vers de nouveaux sommets pour élargir leurs compétences.

Toutes les informations se trouve sur cette page dédiée à l’ascension du Gurja Himal, dans mon site web.

Et hop… une petite vidéo pour présenter ce projet.
D’avance soyez indulgent, c’est la toute première, tournée avec mon voisin Aurélien Routens, snowborder pro.

Une vidéo réalisé par Aurélien Routens, avec des images de François Damilano (« Go West » + « La stratégie de l’escargot ») et de Tonio Nicolazzi pour le Mustang. Merci encore à tous…


Gurja Himal… Les « Plus » de ce voyage :

  • Un projet construit pour une 1ere expérience de la haute altitude en Himalaya, pour vivre le mieux possible cette aventure.
  • Un guide de haute montagne UIAGM et une équipe népalaise spécialisés dans les expéditions depuis des lustres.
  • Le choix d’une progression continue mais aussi d’une « progression douce « , pour vivre une véritable « Slow Expedition ».
  • Une préparation en France pour se connaitre et faciliter la cohésion du groupe, répondre concrètement à toutes les questions, faire un peu de montagne ensemble pour valider la pertinence du sommet et aborder les aspects techniques.
  • Un contact privilégié avec l’équipe népalaise, avec laquelle nous serons très proche.
  • Une marche d’approche dans une région peu fréquentée et en dehors des sentiers battus.
  • Un fonctionnement très collégial et un « faire ensemble » qui me sont habituels.
  • Et bien sûr, caisson & ox médical, un suivi météo optimisé et une agence népalaise compétente.